Les extensions de cils peuvent-elles abîmer mes cils naturels ?


Tu as eu recours à une extension de cils professionnelle dans un institut de beauté et, après quelques séances, tu as remarqué que tes cils naturels sont devenus de plus en plus courts et fins ? C'est plutôt ennuyeux, surtout avec le prix que tu payes pour la pose de tes extensions de cils, et ce, généralement toutes les 2 à 3 semaines.

Si tu préfères un look plus naturel, une extension professionnelle se déroule ainsi : un faux cil est appliqué sur chaque cil naturel.

Si tu préfères des extensions de cils plus volumineuses, dans ce cas, l'extension de cils professionnelle consiste à coller jusqu'à huit cils artificiels sur un seul cil naturel. Cela signifie que tes cils, et plus précisément leur racine, doivent supporter huit fois leur propre poids. À la longue, tes cils naturels risquent de s'abimer avec ce type d'extensions.

Avec les extensions de cils DIY de GirlGotLashes, tes cils naturels doivent également supporter un poids plus important. Toutefois, avec notre méthode, le poids n'est pas réparti sur un seul cil. Au lieu de cela, les extensions de cils se répartissent uniformément sur toute la frange de cils. Ainsi, la charge sur chaque cil naturel est fortement réduite ! De plus, nos extensions de cils DIY sont fabriquées à partir de fibres synthétiques ultrafines. Les cils sont extra légers et ultraplats. Ainsi, les extensions sont à peine perceptibles au niveau de l'œil et surtout, elles ne sont pas trop contraignantes pour tes cils naturels.

En outre, la colle pour cils joue un rôle important. La colle pour cils en institut est comparable à une colle instantanée. Donc une colle pour cils qui fixe et sèche très rapidement, mais qui peut aussi être très agressive pour tes yeux. De nombreuses clientes sont allergiques à ce type de colle à cils.

 La colle à cils de GirlGotLashes est différente. Elle ne dégage pas de vapeurs irritantes, est adaptée et autorisée pour un usage privé et peut également être utilisée sur l'œil ouvert – elle a toutefois un temps de séchage plus long. La principale différence réside donc dans le fait que la colle pour cils de GGL ne durcit jamais complètement. Cela peut sembler être un défaut, mais c'est voulu ! Comme les extensions de cils ne sont pas appliquées sur un seul cil, comme dans le cas d'une extension de cils professionnelle, mais sur plusieurs cils, la colle à cils doit rester flexible. Si elle durcissait entièrement, elle deviendrait rigide. Ainsi, tes cils naturels seraient sous tension pendant toute la durée du port des extensions. Cela n'endommagerait pas seulement tes cils naturels, mais tu trouverais aussi les faux cils très désagréables à cause de la colle durcie sur tes yeux.

Chez GirlGotLashes, nous tenons beaucoup à la santé de tes cils naturels. C'est pourquoi nous te recommandons de poser une nouvelle série d'extensions de cils après une semaine. N'hésite pas à accorder à tes cils une pause d'une nuit, voire d'un ou deux jours. Et surtout, profites-en pour frotter tes yeux de temps en temps. Avec une extension de cils professionnelle, tu n'as pas cette possibilité. L'ancienne extension de cils est retirée et de nouvelles extensions de cils sont directement posées ou l'extension de cils est simplement remplie. Cela signifie que tes cils naturels ne bénéficient d'aucun repos ni d'aucune pause entre les différentes extensions de cils.

Nous te recommandons de toujours donner à tes cils naturels autant de soins que possible. Par exemple en appliquant chaque soir un sérum pour cils (comme l'eye-liner) et en laissant tes cils naturels se reposer pendant la pause entre deux extensions. Là encore, tu peux leur apporter un soin supplémentaire, soit en utilisant un sérum spécial pour les cils, soit en les frottant avec de l'huile de coco ou de l'huile pour le visage.

Avec les extensions de cils de GirlGotLashes, tu préserves la santé de tes cils naturels, même en cas d'utilisation fréquente.