Comparaison entre nos extensions et celles d'un institut de beauté


Depuis un certain temps déjà, les extensions de cils sont devenues une routine beauté mensuelle pour de nombreuses femmes. Une fois que l'on s'est habitué à se regarder dans le miroir après une extension de cils, on est accro au boost de confiance en soi que cela procure ainsi qu'à la profondeur de regard que l'on obtient.

Combien de temps tiennent les extensions de cils ?

Par rapport aux bandes de cils habituelles que l'on doit remettre en place tous les jours, l'extension permanente des cils présente l'avantage de te donner une apparence fraîche et maquillée dès le matin au réveil et de t'éviter de te préoccuper du maquillage des yeux pendant un certain temps. Elles te font évidemment gagner beaucoup de temps le matin. Cependant, une extension de cils professionnelle en institut prend aussi beaucoup de temps. Une pose dure entre 1,5 et 3 heures, et tu dois passer ce temps toutes les trois semaines pour faire poser de nouvelles extensions de cils ou combler les trous.

En comparaison, la pose de bandes de cils prédécoupées ou d'extensions de cils sous la ligne de cils naturelle te permet d'économiser beaucoup de temps. Cela semble inhabituel au premier abord. Sous mes cils ? Normalement, les bandes de cils sont collées sur les cils naturels ? C'est vrai, mais cela a le grand inconvénient que la bande de cils, qu'elle soit transparente ou noire, soit toujours visible. Surtout si tu fermes les yeux et que tu regardes vers le bas. Même si cela peut paraître compliqué, avec un peu de pratique, il n'est pas plus difficile de poser les extensions de cils prédécoupées de GirlGotLashes que de coller des bandes de cils. Et le gros plus : on ne les voit tout simplement pas ! Les extensions de cils se fondent avec tes cils naturels et sont quasi invisibles. Tu obtiens l'effet d'une extension de cils professionnelle, qu'il s'agisse de cils volumineux ou d'un look naturel, mais en beaucoup moins de temps. Après un peu d'entrainement, tu poseras les extensions de cils de GirlGotLashes en 15 minutes environ.

Quelle est la durée de vie d'une extension de cils ?

Les extensions de cils prédécoupées, posées sous la ligne de cils naturels, tiennent 5 à 7 jours, après quoi tu dois les retirer et en poser une nouvelle paire. C'est bien sûr une période plus courte que pour une extension de cils professionnelle qui dure jusqu'à trois semaines, mais : qui ne connaît pas l'aspect pattes d'araignées des extensions de cils juste avant la prochaine pose ? Fraîchement sorties d'un institut, elles sont sublimes, puis les cils tombent les uns après les autres. Des trous apparaissent contre lesquels tu ne peux rien faire toi-même… À part attendre le prochain rendez-vous. Mais si tu deviens ta propre styliste de cils et que tu les poses toi-même à la maison, tu ne dois rien attendre de personne. Même si un segment se détache, tu as tout ce qu'il faut pour le remettre en place toi-même et ne pas avoir l'air d'un poulet plumé.

Combien coûte une extension de cils ?

On te laisse faire le calcul : des extensions de cils professionnelles coûtent entre 100 et 300 euros selon la méthode utilisée, et ce chaque mois. La boîte EasyPeasyFalsies de GirlGotLashes coûte 36,90 euros. Elles contiennent 5 paires d'extensions de cils qui tiennent chacune 5 à 7 jours. Ainsi, pour une fraction du prix d'une extension de cils professionnelle, tu obtiens le même résultat.

L'extension de cils est-elle nocive pour mes cils ?

Une extension de cils permanente en institut, qui peut durer jusqu'à 3 semaines, nécessite évidemment une colle plus forte que les extensions de cils de GirlGotLashes, qui sont conçues pour tenir jusqu'à une semaine. Cette colle agressive dégage souvent des vapeurs irritantes, c'est pourquoi une extension de cils professionnelle ne peut être réalisée que dans un institut avec des stylistes de cils formées, chez le client, et ce, les yeux fermés. En revanche, la colle pour cils de GirlGotLashes convient à un usage non professionnel, peut être utilisée par tous, n'est pas agressive et peut donc être utilisée sans crainte sur l'œil ouvert et sous la ligne de cils naturelle. Notre colle n'abîme, bien sûr, pas tes cils naturels, et tu peux la retirer très facilement. Pour ce faire, applique le liquide de démaquillage sous et sur tes extensions de cils et laisse-le agir brièvement (20 à 30 secondes suffisent). Brosse doucement les extensions de cils de tes cils naturels ou fais-les glisser délicatement vers le bas avec tes doigts. Après avoir retiré tes extensions de cils, tu peux simplement peigner les résidus de colle de tes propres cils à l'aide de la micro-brosse fine. Ainsi, aucun cil naturel n'est endommagé ou arraché.

Conseil : pendant la nuit, pour soigner tes cils, tu peux appliquer de l'huile de coco ou de ricin sur tes cils naturels à l'aide d'un spoolie. Cela nourrit à merveille tes racines ! Et le lendemain matin, tu peux remettre en place la nouvelle paire de cils ou les nouvelles extensions de cils. Il faut juste veiller à dégraisser tes propres cils avec de l'eau micellaire avant l'application suivante.

Conclusion

Finalement, c'est une question de goût. Si cela ne te dérange pas de prendre rendez-vous toutes les trois semaines pour une extension de cils professionnelle, si tu aimes prendre ton temps et dépenser ton argent, l'extension de cils permanente en institut est la meilleure solution pour toi.

Par contre, si tu aimes te faire belle chez toi, que tu aimes prendre du temps pour toi, que tu aimes les extensions de cils et que tu veux en plus économiser beaucoup de temps et beaucoup d'argent, alors les extensions de cils de GirlGotLashes sont exactement ce qu'il te faut ! Essaie-les !